About the author

Pierre Barthélemy-Ivanoff

[Pierre Barthélemy-Ivanoff] Consultant SEO sur Nantes, 39 ans, et joueur passionné de hockey sur glace (Nantes). Motard aussi, chauve mais sympa.

Related Articles

7 Comments

  1. Pingback: Oscaar – Mode d’emploi

  2. 6

    Pierre Barthélemy

    Hello ! Merci a toi de nous mettre a dispo cet outil 😉 comme je suis pas dev au départ, ca va être compliqué pour moi d’ouvrir le capot et d’être efficace, mais je vais surement essayer.

  3. 5

    Pierre Barthélemy

    Mon objectif ? Etre un jour dans la review de seo factory girl 😉
    Effectivement, pour nous qui ne sommes pas “technique”, l’outil est un peu compliqué a mettre en place au départ (comment ca marche, pourquoi un serveur apache, c’est quoi la nomenclature…). Même si finalement c’est pas si dur. Peut être un article a venir sous forme de tuto pourquoi pas (ici c’est surtout une présentation générale) ?

  4. 4

    Pierre Barthélemy

    Hello, merci ton commentaire !
    Content de voir un autre fan de hockey dans le petit monde du SEO 😉
    je galère un peu pour le moment sur les annuaires, Oscaar permettant d’ajouter facilement des commentaires sur des blogs, mais c’est plus compliqué d’être validé sur des annuaires (2 refus pour le moment).
    le texte de description doit vraiment être travaillé en amont.
    Pour Discus, je l’ai mis en place après le Dofollow, mais effectivement, il faudrait que je repasse sur un autre plugin (mais qui me permet les mêmes options)

  5. 3

    Julien Berard

    Oscaar semble etre un outil de premire ordre, il va peut eter falloir que je me penche dessus un de ces 4 ca rje pense qu’il eput etre bien utile dans mes soumissions annuaires … a voir donc. Sinon j’adooooore ton site moi qui suis un Supporter inconditionnel des Diables rouges (ah les suels Briancon Rouen dans une patinoire René Froger pleine jusqu’au toit quand j’etais petit….) Bref … Petit truc tout de meme – pas la peine d’etre en Dofollow sur ton blog si tu mets Disqus … tu devrais metter un autre plugin pour les comm’s

  6. 2

    SEO Factory Girl

    “Utiliser” serait un grand mot…je l’ai acheté, et comme il n’y avait pas de tuto j’ai laissé l’outil végéter dans un coin. Pour 512banque ça ne fait pas de différence, mais pour les moins techniques d’entre-nous, quelques explications auraient été les bienvenues pour commenter la vidéo, d’autant que l’outil se revendique aussi bien Black que White (non pas que tous les White soient nécessairement des buses niveau technique, mais disons que les buses sont bien représentées chez les White ;-)). Bref, je ne désespère pas d’utiliser cet outil un jour, mais les journées sont courtes et je n’ai ni le temps ni l’envie d’essayer de comprendre comment ça fonctionne (alors que j’en aurais besoin, notez). Du coup merci bien pour cet article qui fait office de tuto dans un sens (et qui soulève quand même les prises de têtes inhérentes au fait de ne pas avoir d’outil livré avec tuto -je me répète ?).

  7. 1

    512banque

    Thanks pour ton retour ! Hésite pas à l’améliorer/l’adapter, le code est ouvert, tu peux t’amuser 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pierre Barthélemy-Ivanoff / Blog relancé en 2016 - Goodnews Theme par Momizat Team