Quelques liens SEO et Web Analytics du lundi matin !

Le weekend vient de se terminer (d’un coté c’est triste mais de l’autre, je ne dors pas à cause de mon fiston, alors autant bosser :)), et voici une petite moisson d’articles publiés ce weekend ou vendredi dernier vu sur Twitter ce matin.

Pour ne pas les manquer car Twitter ça va (trop) vite, voici quelques liens SEO et Web Analytics à lire absolument pour les néophites mais aussi pour les passionnés.

Si j’ai raté quelque chose, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires !

 

SEO :

Knowledge Graph : Google officialise son moteur sémantique sur Abondance : Un article très intéressant vous résumant cette grande nouveauté chez Google. Cette mise à jour du moteur va encore redistribuer les cartes et il va falloir trouver des idées pour que nos clients restent visibles…  Mais c’est le grand début du web sémantique pour le grand public.

Google Writing – Règles de rédaction pour le web sur Axe-net : Un article très intéressant et complet sur la rédaction d’un  contenu optimisé (au mieux) pour les outils de recherche. 2 règles principales a retenir : texte unique et texte de qualité !

Le référencement international par Julien du Muscle référencement : Un article indispensable pour ceux qui font du référencement en plusieurs langues/pays. Souvent, c’est une source potentielle de problème de duplicate ou de contenu invisible. Julien nous explique ici les bonnes pratiques a suivre. Et c’est une référence, lui qui est actuellement sur Vancouver !

LES RÉSEAUX SOCIAUX SONT-ILS INDISPENSABLES AU E-COMMERCE ? par webmarketing-com.com : Un article un peu annexe au référencement naturel, mais que je pense indispensable à connaitre. En effet, la plupart de mes clients me posent souvent la question de l’intérêt des réseaux sociaux pour leur business (ou pour le SEO).

Web Analytics :

Facile ce lundi, coup de projecteur unique sur l’aiguille et la botte de foin qui renaît de ses cendres 🙂 François et Romuald ont écrit par moins de 4 articles depuis la semaine dernière. Une bonne nouvelle de voir du nouveau de la part de deux références en Web Analytics !

Les joies du reporting web analytics par Romuald Deloumeaux. Article de ce matin que je n’ai pas encore lu, mais qui explique a qui est destiné ce genre de document et pourquoi.

Comment recruter un bon web analyste ? par François Celie : Un très bon article que j’aurai pu écrire dans le même esprit. François et moi avons la même vision pour le profil type de ce métier, surement aussi parce que ce profil nous ressemble. Pour moi, c’est aussi le cas pour un spécialiste SEO, même si le coté technique est important dans ces deux métiers et ne doit pas être mis de coté.

La mesure, la dimension et le segment : par François Celie : Rappel de quelques bases de vocabulaire dans la mesure d’audience. Histoire de montrer que notre savoir-faire s’accompagne d’un vocabulaire précis qui s’apparente aux objectifs que nous nous donnons pour estimer qu’un projet fonctionne, ou pas.

Un plan de taggage web analytics : par François Celie (il est tout seul à Barcelone, il a le temps d’écrire !) : C’est quoi un plan de taggage et pourquoi ? Souvent un document pris à la légère dans notre milieu. C’est pourtant ici que tout se joue pour la bonne mesure de la réussite d’un projet. Et non, ça ne prend pas 5 minutes, même pour Google Analytics…

A noter aussi, le SMX 2012 le 7 et 8 juin prochain. Je ne pourrai m’y rendre, mais je vais attendre les comptes rendus impatiemment ! Plus d’infos ici : http://smxfrance.com

A lire en ce début de semaine !!

Total
0
Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts