Un article rapide sur l’utilisation de PIWIK sur OVH (où j’héberge actuellement mon site de Hockey sur glace)
Vous aurez a faire une update rapide sur l’un de vos fichiers afin de ne pas voir vos tableaux de bord charger indéfiniment (le fameux message jaune…). J’ai eu ce soucis à ma première installation, et j’ai du faire quelques recherches sur les forums OVH pour en savoir plus.
Il y a 2 méthodes différentes possibles. C’est une modification à faire à chaque mise à jour de Piwik.
1/ Tout d’abord sur le fichier global.ini où on va enregistrer dans la base de données plutôt que dans un fichier.
../config/global.ini.php (aux alentours de la ligne 160)
–> “session_save_handler = files”
à remplacer par:
–> “session_save_handler = dbtable”
2/Deuxième possibilité :
../core/Session.php (aux alentours de la ligne 81)
“$sessionPath = PIWIK_USER_PATH . ‘/tmp/sessions’;”
à remplacer par:
“$sessionPath = ‘/tmp/’;”
Update : j’avais oublié de donner la source de l’info d’origine (pour moi) : http://forum.piwik.org/read.php?2,85129,page=1
Bonjour,
J’ai mis a jour en 1.10 et sans me demander si c’était corrigé. J’ai modifié le fichier directement 🙂
Merci pour l’info !!
Pierre
Le probleme a ete corrige dans la version 1.10 de Piwik donc il n’est plus oblige de faire ce changement manuellement (Piwik detecte OVH (disques en nfs) et automatiquement selectionne le bon mode). Donc Piwik fonctionne maintenant bien sur OVH mutualise! 🙂