QAIQ Pierre Barthélemy

Certifié GAIQ Google Analytics

QAIQ Pierre Barthélemy
Le petit diplôme

C’est fait depuis le 3 juillet. Je suis enfin certifié GAIQ (Google Analytics Individual Qualification). J’aurai du le faire depuis longtemps, mais les mois et les années passent et on ne prend jamais le temps pour ces choses la.

C’est une très bonne chose de se poser pendant quelques jours et se rafraîchir la mémoire sur les rapports, l’implémentation des codes, sur les nouveautés. Autant j’utilise beaucoup Google Analytics, autant il n’est pas possible que ma veille soit suffisante a comprendre la totalité des rouages de cet outil. Il était donc nécessaire de se (re)former, puis de passer ce fameux test aux 70 questions plus ou moins précises de Google. Ca permet d’améliorer nos plans de marquages, voir une autre manière d’aborder l’outil, comprendre ses limites…

Un regret, ne pas savoir à quelles questions je me suis planté. Surement une protection de Google pour éviter que des sites de corrections GAIQ ne se créent. Mais au niveau de la connaissance de l’outil c’est dommage.

Prochaine étape, formation SEO l’année prochaine pour se remettre a niveau et devenir expert PIWIK (que j’espère intégrer plus souvent).

Total
0
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts