synodiance-nantes-search-foresight

Au fait, je bosse chez Synodiance (Search Foresight) sur Nantes

Je n’avais pas mis le blog a jour depuis mon arrivée chez Synodiance (appelé maintenant Search Foresight depuis son rachat en 2016) c’est maintenant fait ! Je suis donc basé maintenant rue Nicolas Appert sur Nantes dans de très beaux bâtiments qu’on ne peut pas rater !

J’ai finalement eu rapidement des réponses à ma recherche d’emploi SEO du mois de Septembre dernier. Valentin m’a contacté via Twitter, puis j’ai fait quelques entretiens, puis j’ai dit oui 🙂 (et je suis devenu le collègue / voisin de bureau de Valentin aussi).

Que dire sur cet événement ? Ce fut rapide, très rapide. Mais je suis heureux de travailler dans une agence reconnue sur le marché SEO. Et de ne faire plus que du référencement comme je le voulais aussi. Des grands comptes, de l’émulsion SEO entres collègues, une soirée foot en salle déjà (Movember) et des soirées ratées parce que j’ai des enfants moi :). Bref, que du positif pour le moment ! Faut reprendre le rythme salarié mais ça vient petit à petit. Outougaï reste dans un coin de ma tête, surement pour en faire un blog spécialisé “bonne bouffe & apéro(s)” dans les semaines a venir. Cette aventure me manque vraiment, mais il fallait passer a autre chose.

Et sur Twitter ?

Seuls changements notables sur mon fil Twitter depuis mon embauche, j’y parle de moins en moins de SEO paradoxalement. La politique (via le Parti Pirate) y a pris une grande part et vu les désabonnements depuis quelques semaines, ça ne plait pas à tout le monde… Mais j’ai toujours prévenu que j’y parlais de tout !

Le SEO y aura toujours sa place, mais mes préoccupations politiques et sociales y auront encore une plus grande part dans les mois à venir, donc unfollowez moi si ça ne vous plait pas (ou le contraire si ça vous plait 🙂 ). Vu qu’il n’est pas impossible que je me présente aux législatives 2017 sous la bannière du Parti Pirate, ça ne va effectivement pas s’arranger… J’ai bien pensé a scinder mon compte Twitter en un compte SEO et un compte “perso” mais je n’en vois finalement pas l’intérêt. Je ne suis pas que consultant SEO, j’ai aussi mes passions et mes colères. Twitter sert aussi à ça. J’y réfléchirai peut-être dans quelques mois mais ce n’est pas au menu pour le moment.

[box]En passant, si les bots d’abonnements automatiques sur Twitter pouvaient m’oublier, ça serait sympa. C’est tellement inutile ces outils. Suivez des personnes que vous aimez lire, ne cherchez pas à faire grandir artificiellement vos comptes avec du mass follow en espérant récupérer des abonnés (pour en savoir plus : article de @Kriisiis de 2013 toujours intéressant à lire) . Ça ne sert strictement à rien…[/box]
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts