qwanturank - page de résultat de recherche

QwantUrank – Concours SEO sur Qwant !

Je me suis inscrit à un concours SEO

C’est la 1ere fois et je suis bien conscient que je n’ai aucune chance face aux pros des concours ! Mais pourquoi pas tenter sa chance de se positionner sur ce mot clé Qwanturank sur un moteur de recherche que personne ne comprend pour le moment ? La page de résultat Qwant en question sera celle ci : https://www.qwant.com/?q=qwanturank&t=web et j’espère y apparaitre. Un moteur de recherche qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, c’est forcément un outil que j’affectionne tout particulièrement. J’espère aussi voir apparaitre des outils pour pouvoir adapter nos sites aux particularités de ce moteur de recherche. Laurent Bourrely ayant parlé d’une search console, je suis pressé de voir ça !

Achat de 2 noms de domaines

Pour participer a ce concours, j’ai donc acheté 2 noms de domaines. J’ajouterai un lien vers ce site dans cet article dans quelques jours (allons y : https://www.qwant-urank.fr) . J’ai décidé de tenter ma chance sur un .fr plutôt qu’un .com. Mais j’ai tout de même réservé le nom de domaine .com pour tenter peut-être de construire une autre version du site. On verra ce que j’en fais dans quelques semaines.

Lancement du concours aujourd’hui !

Le concours vient de démarrer. Et il aura lieu jusqu’au 03/06/2020 (jour d’anniversaire de ma fille, facile a retenir!) et toutes les informations sont ici : https://qwanturank.com/. A moi de tenter ma chance sur un site le plus propre possible, avec un minimum de contenu pertinent. Ensuite, il va me falloir un peu de liens, c’est ici que je vais avoir du mal face aux pros des concours et leur réseau. C’est mon point faible et il a son importance ! Mais bref, allons y !! Ça coute (presque) rien

Total
0
Shares
3 comments
  1. Bonne question, au départ il n’y en avait qu’un. Puis j’ai créé un compte homonyme au site et j’ai laissé les 2. Et je pars du principe que nous sommes sur le template du site. Et qu’un moteur de recherche est capable de détecter ce qui est du contenu important de ce qui ne l’est pas dans des sidebar. J’avoue que c’est surement un peu beaucoup mais sans savoir comment fonctionne Qwant…
    Bon courage pour le concours 😉

  2. Hello
    J’ai juste une question/remarque : pourquoi avoir mis 2 flux Twitter en sidebar sur ton site de concours ? Ca fait bcp du coup non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts
Hockeyarchives dans Google News... pendant 1 journée !
Read More

Google News – Intégration & impacts

Intégrer un site dans Google Actualités, c'est assez simple. Quelques optimisations techniques et éditoriales sur le site, un sitemap dédié, et une demande de validation auprès des équipes Google. Retour d'expérience de l'intégration du site https://www.passionhockey.com dans Google News la semaine dernière. Une action que je voulais réaliser depuis quelques années !