lac-bourget-2019-chambotte-savoie

Un nouveau départ pour ce blog ? Encore un :D ?

Cela fait quelques années que ce blog est a l’abandon, quelques articles de remplissage, peu de test fait vraiment a fond, peu de partage d’XP ou de partage autour de la communauté SEO…. Bref, un blog inutile que je suis seul a lire.

Un peu d’histoire 😀

J’ai du relancer ce blog 4 ou 5 fois depuis sa création au début des années 2000. D’un blog généraliste avec un peu de tout (musique, cinéma, …) et grâce a qui j’ai pu rencontrer des gens excellents dans le milieu du web. J’ai ensuite recentré sur mon métier les différents “articles” publiés. Mais cela ne m’a pas aidé a l’utiliser plus… Surement aussi que cela correspond a la fin de l’age d’or des blogs à l’arrivée des réseaux sociaux vers 2010…

boarf.com
A l’origine, début années 2010 – Boarf.com

Que va t’il devenir ?

Bref, on va reposter quelques articles ici dans les semaines a venir. Pour 2 objectifs immédiats :

  • Remonter dans les résultats de recherche (SERP) (par exemple sur “consultant SEO Savoie” où je suis dans le Top 10, mais 1er c’est mieux 🙂
  • Me donner un peu de “peps” autour de mon métier, pas un nouveau départ mais presque !

Depuis (trop) longtemps en agence, toute une partie du business SEO m’échappe. C’est sur ces aspects peu approfondis en agence (PBN, domaines expirés, affiliation, …) que je vais tenter d’apporter quelque chose. D’un SEO qui a pourtant de l’XP depuis presque 15 ans, je repars a zéro sur ces aspects trop peu utilisé dans ma vie professionnelle.

Le projet autour du site

Pour mes articles, je vais me lancer dans la création de sites de niches. Cela va m’obliger a m’intéresser sérieusement à tout ça, puis m’obligera aussi a avoir des résultats. Tout cela sera ensuite publié ici, avec retour d’expériences et constats. Cela aidera peut être ensuite quelqu’un d’autre dans ce métier du SEO ! Autre site qui m’aidera a travailler, passionhockey.com qui est le site d’information référence du hockey sur glace en France. D’un site de bénévoles avec un fond énorme de contenus, j’espère le transformer en un site qui rapporte un peu d’argent a cette équipe de passionnés. Depuis la fin des années 90, ce site tourne sans générer aucun CA. Cette année, ça sera la dernière à 0 euro !

Pour me retrouver, mon compte Twitter : @ivanoff

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts