Lancement de mon site sur la généalogie

J’ai lancé mon autre blog pour de vrai la semaine dernière ! Ça s’appelle Outougaï ! Vous trouverez sur ce site pourquoi ce nom 😉 (nom que j’avais utilisé il y a quelques année sur un autre projet moins personnel).

Après avoir attendu quelques mois sans savoir trop quoi dire sur cette URL, je me suis lancé a fond dans la communauté Twitter #Genealogie il y a quelques semaines (via le compte @outougai). Cela m’a permis de découvrir une communauté très active. Et malgré une passion occupée traditionnellement souvent par des retraités (ce qui est faux finalement), j’ai découvert une communauté plutôt énergique sur les supports numériques. On est loin d’une activité poussiéreuse, chaque jour m’apporte de nouvelles super découvertes dans les archives française ! Pas mal de sites web complétement ignorés du grand public et pourtant tellement riches de documents et témoignages du passé.

Mon nouveau blog donc : Outougai : Genealogie

Je vais essayer d’y traiter des thèmes plutôt pour débutants (ce que je suis clairement). Mais je vais aussi profiter de ce blog pour parler de ma famille, sur la branche russe. En effet, leur histoire de migration vers la France est passionnante ! J’ai la chance d’avoir des documents et recherches faites par mon grand oncle, et il est important de leur donner une nouvelle jeunesse grâce au web. Ce qui permettra, je l’espère, d’avoir peut être des autres témoignages de descendants comme moi de russes blancs. L’expérience de ma famille ne peut pas être unique.

A bientot sur ce nouveau support

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts