A propos

Pierre Barthélemy-Ivanoff

Chef de Projet SEO Savoie

Installé dans la région ARA (Auvergne-Rhône-Alpes) Albertville puis Albens (Entrelacs – Savoie) depuis 2017. En poste dans l’agence de Cybercité Chambéry / Le Bourget du Lac

Mais aussi anciennement :

  • Consultant SEO – Nantes (44) au sein de l’agence Search Foresight / Synodiance
  • Consultant Web Analytics & SEO (Référencement naturel) – Nantes / Lyon  au sein de l’agence SMILE
  • Consultant en Stratégie Web chez Bolero à Lyon (69)
  • Consultant Web Analytics / SEO (Référencement naturel) & E-mailing  chez Duke Interactive (Paris)
  • Mon CV à priori a jour ici sur Linkedin
  • Sans oublier mes quelques passages en tant que Freelance SEO, ou mon aventure avortée de création d’un commerce sur Nantes il y a quelques années…

Vous pourrez trouver sur ce blog quelques très anciens articles mais peu fouillés sur le Web Analytics (suivi d’audience), le SEO (Référencement naturel) et l‘E-mailing. Après un peu de ménage dans mes anciens articles, il ne reste plus grand chose… Ce blog a pris de nombreuses formes depuis le début des années 2000 et a été complètement “refondu” coté design en novembre 2021. J’espère y publier le plus souvent possible sur l’actualité du SEO et du Web en général (c’est pas gagné…).

Je suis aussi présent sur le site Hockeyarchives. La bible sur l’info sur le hockey sur glace. J’y écris parfois, mais je suis surtout en backoffice pour gérer le site !

Plus personnellement, joueur de hockey sur glace (Albertville), sportif malgré la quarantaine et le ESport sur NHL (EaSport) avec les Pirates. Papa de 3 merveilleux enfants, (sans oublier ma merveilleuse femme). Je me suis aussi lancé dans la généalogie ces derniers mois. La disparition peu a peu des témoins de la génération de mes grands parents puis aussi de mes parents me force a garder une trace de tous. Je me sers de 2 outils : Généanet & Filae.com. Très amateur encore sur cet aspect ! sur Généanet, mon arbre n’est plus a jour, je travaille presque exclusivement sur Filae (mais les 2 sources peuvent être précieuses ensemble !). Rechercher les informations officielles c’est bien, mais j’essaie d’ajouter photos, anecdotes, infos insolites…

Pour me joindre rapidement, c’est via les commentaires du blog ou via le formulaire de contact.
Mais le plus simple et rapide est de me suivre sur Twitter (Ivanoff) où je suis très actif.