Nouvelle version Google Analytics (V5)

Mon Twitter s’est emballé hier soir vers 18H30, tout d’un coup des dizaines de tweets annonçaient la future mise en ligne de la version 5 de Google Analytics !

Alors après avoir lu quelques articles ce matin, et consulté quelques vidéos (voir l’une d’entre elles ci dessous), je suis maintenant pressé d’avoir accès à la beta de cette nouvelle version ! (Voir l’article du Blog de Google)

Quoi de neuf ?

Une interface revue bien sur (en priorité la navigation principale) avec un passage direct entre chaque site et vos « customs reports », enfin un nouveau « dashboard » peut être plus pratique. Une configuration et mise en place des « customs reports » retravaillée. Vous allez aussi découvrir une nouvelle interface d’administration, un nouveau « nuage » de mots clés, des nouveaux objectifs d’événements…

Bref, une nouvelle version qui ne révolutionne rien mais améliore tout de même Google Analytics. Cela ne me fera pas changer d’avis sur la pertinence d’utiliser GA sur des grands comptes. Je préfère toujours conseiller à mes clients de passer sur des outils payants à partir d’un certain niveau d’analyse demandée.

Je n’ai pas encore eu accés à cette nouvelle version, je ne me suis fait une idée que sur des articles publiés depuis hier soir, je publierai une description complète lorsque je pourrai tester moi même cette nouvelle version (in a few weeks comme ils disent sur le formulaire…).

Et vous ? Un avis sur Google Analytics V5 ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mzC-wWN7GCQ[/youtube]

Source de la vidéo : http://cutroni.com par Justin Cutroni

Pierre Barthélemy-Ivanoff

[Pierre Barthélemy-Ivanoff] Consultant SEO / Web Analytics sur Nantes, 35 ans, et joueur passionné de hockey sur glace (Nantes D3).

Comments

Daniel Roch

J’aurais aimé un peu plus de nouveauté autre que la simple amélioration ergonomique de l’outil.

Il aurait par exemple été assez simple de mettre en place un suivi automatique des liens externes, pour ne citer que cette amélioration potentielle…

Pierre Barthelemy

Merci pour ton commentaire,

Je suis un peu déçu moi aussi. Vu le nombre de sujets lancés hier soir via Twitter, je m’attendais à plus de changements. En tout cas de changements en ajouts de fonctionnalités. Pour cette version, Google fait du neuf avec du vieux. On améliore l’existant mais on ne propose pas grand chose de plus.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website